Prix d’une véranda: Conseils de prix & Infos sur l’achat

Si vous choisissez d’acheter une véranda, il y a un tas de choses à considérer comme le prix élevé des matériaux, des constructions compliquées et des règlements architectoniques. Voilà pourquoi il est impossible d’indiquer un prix fixe par mètre carré. Dans cet article, nous présentons les critères les plus importants qui déterminent le prix d’une nouvelle véranda:

 

prix veranda conseilLe choix des matériaux

Le bois, le PVC et l’aluminium sont des matériaux de construction les plus utilisés. Chaque matériau a ses propres avantages et désavantages qui doivent être évalués en combinaison avec le goût personnel, le style de construction et les souhaits pratiques.

Le prix sera déterminé conformément aux matériaux choisis. Le bois coûte environ 20% plus que l’aluminium, mais le PVC coûte environ 10% moins que l’aluminium.

Lisez ici plus sur les matériaux différents des vérandas.

 

Comparer les prix de différents constructeurs de véranda

Les prix des vérandas, qui semblent dans une première instance semblables, peuvent fortement varier selon le constructeur de véranda qui a effectué les travaux. N’optez pas pour un certain constructeur de véranda seulement parce qu’il offre le prix le plus bas, mais tenez également compte la valeur d’isolation les profils, la finesse du placement et le contentement d’autres clients.

En demandant des prix auprès de différents constructeurs de véranda, vous pouvez facilement comparer des propositions et vous recevrez des conseils pratiques et utiles pour votre projet. Faites alors maintenant usage de notre service de devis en ligne et demandez des offres en ligne aux constructeurs de véranda enregistrés.
✓ Cliquez ici pour consulter gratuitement notre service de devis en ligne.

 

prix veranda

 

Permis de construire

Selon la taille de votre véranda, vous devrez peut-être demander un permis de construire à la mairie. En général, un constructeur de véranda peut vous aider lors du processus de demande.

Plus d’informations sur la réglementation concernant les vérandas.

Stores pour véranda

Si votre véranda est orientée vers le soleil, il peut être intéressant d’installer des stores qui refroidissent la véranda et qui la protègent pendant les mois d’été chauds. Vous devez sûrement contacter votre constructeur de véranda et lui demander le prix pour faire installer des stores. Vous pouvez également les installer ou faire usage d’une protection naturelle comme des arbres. Si vous faites usage de la climatisation, vous récupérerez assez vite le prix des stores grâce à la consommation plus basse.

Découvrez plus sur des stores pour véranda ici.

 

L’entretien des vérandas: prix

On oublie souvent qu’une véranda nécessite de l’entretien. Celui-ci peut prendre beaucoup de temps si votre véranda est équipée des grands vitres. Voilà pourquoi il est important de bien réfléchir sur les matériaux utilisés et sur la construction avant de construire la véranda.

Les vérandas rustiques, par exemple, sont plus agréables, mais elles nécessitent plus d’entretien à cause de petites subdivisions dans les fenêtres, ce qui influencera également le prix. Si vous optez pour le bois, vous devez tenir compte du fait que les profils doivent être poncés et protégés régulièrement. Le bois vous permet par contre de peindre votre véranda en chaque couleur désirée.

Curieux d’un prix sur mesure pour faire construire ou entretenir votre véranda par un spécialiste?
✓ Cliquez ici pour demander des devis pour l’entretien des vérandas.

 

acheter une véranda prix

 

Recevoir des devis : Véranda

Souhaitez-vous faire construire une véranda ? Cela vaut la peine de comparer les prix ! Via le formulaire ci-dessous, vous pouvez demander jusqu'à 3 devis à des constructeurs de vérandas. Ainsi, vous pouvez facilement choisir la meilleure offre pour votre projet. Ce service est gratuit et ne vous engage à rien.

  • Devis gratuits
  • Sans engagement
  • Comparez et épargnez
  • Entrepreneurs agréés