Veranda-info.fr

Portes de véranda : possibilités et prix

Ce n’est peut-être pas la première chose qui vient à l’esprit lors de la construction d’une véranda, mais il faut bien choisir la ou les porte(s) que vous allez y installer.

Vous pouvez choisir parmi différents types de portes et de matériaux. Un choix important, car au final, la porte influence fortement l’aspect global de votre véranda. Dans cet article, vous trouverez un aperçu des types de portes, des matériaux possibles et de leurs prix.

Sommaire : Porte tournantePorte pliantePorte coulissante – MatériauxPrix

 

Porte de véranda : possibilités

Différents types de portes peuvent être installés dans une véranda : la porte tournante, la porte pliante ou accordéon ou encore la porte coulissante. Enfin, vous pouvez aussi opter pour une véranda sans porte, qui n’est pas connectée directement au jardin.

 

1. Porte tournante classique

Le choix le plus traditionnel et le plus simple est la porte tournante. Elle peut être ouverte vers l’intérieur comme vers l’extérieur. Réfléchissez bien à l’avance au sens de la rotation afin d’obtenir un résultat pratique.

La porte tournante a généralement une largeur d’environ 90 centimètres. Les portes de véranda sont presque toujours en verre afin de laisser rentrer un maximum de lumière. Le style de la porte peut être entièrement adapté au matériau et au design de la véranda elle-même.

 

2. Porte pliante ou accordéon

La porte pliante, aussi appelée porte accordéon, peut être repliée pour s’ouvrir complètement. Ce type de porte est très populaire pour les vérandas ces derniers temps. Comme il n’y a pas de partie fixe, le passage est de la même taille que les portes et fenêtres elles-mêmes.

Contrairement aux portes tournantes, vous ne perdez pratiquement pas de place avec les portes pliantes. Cela crée un vrai sentiment d’espace, et on ne sent presque plus la différence entre l’intérieur et l’extérieur. Vous trouverez plus d’infos sur les portes accordéon dans cet article.

 

porte veranda

 

3. Porte coulissante

Beaucoup de gens optent pour des portes coulissantes dans leur véranda, ou plus particulièrement des baies vitrées coulissantes. Ici, vous pouvez opter pour une porte à deux ou trois vantaux, en fonction de la taille d’ouverture que vous souhaitez avoir.

 

Système de glissement

En plus d’un système coulissant ordinaire, il existe également une porte coulissante avec un système de levage et de glissement. Lorsque la porte est ouverte, elle est légèrement soulevée afin de pouvoir glisser dans les rails.

En position fermée, le système coulissant est alors ancré. En choisissant ce système, aucune chaleur ne pourra s’échapper de la véranda. De plus, ce système est adapté pour supporter un poids important, ce qui est utile pour les grandes surfaces de fenêtres.

 

Système de basculement

Vous souhaitez également disposer d’une bonne aération, sans avoir à ouvrir complètement la grande baie vitrée ? Vous pouvez ensuite prévoir un système de basculement pour laisser entrer l’air frais. Ce système est particulièrement adapté aux fenêtres coulissantes en PVC.

 

porte coulissante veranda

 

4. Véranda sans porte(s)

Bien entendu, vous pouvez également choisir de ne pas prévoir de porte dans la véranda. La véranda n’est alors qu’une extension de la maison, un ensemble fermé. Vous n’avez pas accès au jardin, mais vous pouvez tout de même profiter pleinement de la vue extérieure. Installer une porte de véranda n’est pas toujours nécessaire, surtout si vous avez assez d’ouvertures dans d’autres pièces.

 

Souhaitez-vous obtenir un prix pour des portes de véranda adaptées à votre projet ? Vous pouvez demander des prix sur mesure via la page devis. Ce service est complètement gratuit et ne vous engage à rien.

 

Matériaux pour portes de véranda

Les parois et les portes d’une véranda sont généralement composées de verre, mais différents matériaux peuvent être utilisés pour les encadrements de portes.

  • Bois : les encadrements de portes en bois ont un aspect chaleureux et authentique. Le bois isole très bien et est facile à repeindre dans la couleur de votre choix. Les inconvénients sont le coût élevé (plus cher que les autres matériaux) et la fréquence de l’entretien.
  • Aluminium : l’aluminium est l’un des choix les plus courants, parce qu’il est très résistant mais a un aspect fin et élégant en même temps. En effet, c’est un matériau léger qui possède également d’excellentes propriétés isolantes. De plus, ce matériau est antirouille, anti-effraction et particulièrement facile à entretenir.
  • PVC : Les portes en PVC sont généralement moins chères que les portes en aluminium. De plus, vous pouvez choisir parmi une large gamme de coloris. Cependant, le PVC est moins résistant que l’aluminium. Cela signifie que si vous avez une grande baie vitrée, le PVC n’est probablement pas le meilleur choix. Autrement, le PVC a également une bonne performance d’isolation et il est facile à entretenir.
  • Acier : les portes avec un encadrement en acier ont un aspect moderne et élégant. Comme ce matériau n’est pas inoxydable, vous devrez l’entretenir régulièrement.

 

porte de veranda

 

Combien coûtent les portes de véranda ?

Il est difficile de donner des prix exacts pour les portes de véranda. Les portes de véranda sont toujours fabriquées sur mesure et le coût dépend de nombreux facteurs : taille de la porte, matériau choisi, type de verre et type de porte. Par exemple, une porte tournante classique sera généralement moins chère qu’une porte coulissante ou pliante.

Pour une porte pliante – avec un vitrage à haut rendement et le montage – vous pouvez compter sur un prix compris entre 3000 et 7000 €. Une porte coulissante vous coûtera en moyenne de 1500 à 3500 €.

 

Recevoir des devis : Véranda

Souhaitez-vous faire construire une véranda ? Cela vaut la peine de comparer les prix ! Via le formulaire ci-dessous, vous pouvez demander jusqu'à 3 devis à des constructeurs de vérandas. Ainsi, vous pouvez facilement choisir la meilleure offre pour votre projet. Ce service est gratuit et ne vous engage à rien.

  • Devis gratuits
  • Sans engagement
  • Comparez et épargnez
  • Entrepreneurs agréés