Permis construction véranda : réglementation

Dernière mise à jour : 6/11/2018 – Avant de vous lancer dans la construction d’une véranda, vous devez connaître la réglementation. Selon la taille de la véranda que vous devez construire, vous devez en effet déposer une déclaration de travaux, demander un permis de construire et même avoir recours à un architecte.

 

Si votre logement est situé dans une zone dotée d’un PLU

Si votre habitation se trouve dans une zone avec un PLU (Plan local d’urbanisme), vous devez demander un permis de construire si l’agrandissement de votre maison entraine la construction d’une superficie supérieure à 40 m² de « surface de plancher », aussi appelée « emprise au sol ».

De plus, si la surface de plancher de votre véranda est comprise entre 20 et 40 m², mais que la surface totale (de la maison et de la véranda) dépasse les 150 m², vous devez obligatoirement demander un permis de construire et faire appel à un architecte.

 

Si votre logement n’est pas situé dans une zone dotée d’un PLU

Vous devez demander un permis de construire si l’agrandissement de votre maison entraine la construction d’une superficie supérieure à 20 m² de surface de plancher.

 

Si votre véranda a une superficie inférieure à 20 m², ou 40 m² mais sans porter la surface totale à plus de 150 m² avec un PLU, vous pouvez simplement déposer une déclaration de travaux à la mairie. Cependant, la réglementation peut changer selon les communes. Il est donc recommandé de se renseigner auprès du service d’urbanisme de votre commune avant d’entamer toute démarche.

 

Vous pouvez également poser la question à un constructeur en véranda. Via notre page devis, vous pouvez facilement contacter des entrepreneurs spécialisés pour leur demander des conseils et des prix, gratuitement et sans engagement. Cliquez ici pour demander des devis.

 

législation permis veranda

 

Comment se déroule la demande de permis ?

La demande de permis de construire se fait à partir du formule Cerfa n° 13406*06, que vous pouvez demander à votre mairie ou trouver sur le site service-public.fr. À nouveau, faire appel à un constructeur en véranda peut être très utile, car il pourra vous aider à remplir ce formulaire correctement.

 

Recevoir des devis : Véranda

Souhaitez-vous faire construire une véranda ? Cela vaut la peine de comparer les prix ! Via le formulaire ci-dessous, vous pouvez demander jusqu'à 3 devis à des constructeurs de vérandas. Ainsi, vous pouvez facilement choisir la meilleure offre pour votre projet. Ce service est gratuit et ne vous engage à rien.

  • Devis gratuits
  • Sans engagement
  • Comparez et épargnez
  • Entrepreneurs agréés