Véranda avec lanterneau
Les vitres de la véranda peuvent donner vite une impression froide en hiver. Voilà pourquoi beaucoup de gens optent pour une véranda partiellement fermée qui est équipée d’un lanterneau au centre du plafond. Ainsi, il est possible de créer une ambiance plus intime et vous pouvez en plus installer de l’éclairage dans votre véranda.
En été, il ne sera pas trop chaud à l’intérieur de la véranda et en hiver, vous perdez moins de chaleur grâce à l’espace supplémentaire où vous pouvez mettre de l’isolation de toit. Afin de ne pas créer un plateau flottant, il est à conseiller de mettre quelques murs massifs entre les fenêtres.
Occulter lanterneau
Grâce à la surface limitée que le lanterneau occupe, il est plus facile d’occulter la lumière du soleil pendant les périodes chaudes. Une télécommande vous permet de régler chaque rideau individuellement et vous ne devez en plus pas aller sur le toit pour ouvrir ou fermer les rideaux manuellement. Vous pouvez aussi mettre des rideaux à l’intérieur de la véranda. Vous pouvez ainsi retenir la lumière du soleil, mais la chaleur peut toujours entrer dans la véranda. Lisez ici plus sur l’occultation de la véranda.
Coupole de toit comme alternative bon marché
Pour réduire les frais, vous pouvez également opter pour une coupole de toit en PVC. Les coupoles de toit sont disponibles en différentes dimensions standard et elles peuvent être placées facilement sur une construction de toit existante.